J’ai ans. J’ai d’abord été professeur de lettres pendant une dizaine d’années. Par la suite, passionnée par l’humain, la psychologie, et après un long parcours personnel, j’ai décidé de me former pendant 6 ans à la Gestalt-thérapie à l’Institut Français de Gestalt-Thérapie (IFGT).
Je suis donc diplômée depuis 2011 de L’IFGT (Institut Français de Gestalt-thérapie). Je suis également diplômée en psychopathologie par le même institut.
En 2016, je me suis formée à module complémentaire en systémie, afin de pouvoir recevoir les couples et les familles en difficulté (avec André Chemin, Gestalt-thérapeute et systémicien).
Depuis 2018, j’ai eu à cœur de me perfectionner en traitement des traumatismes, en Somatic Experiencing et j’ai choisi de me former pour 3 années au Cefort à Paris, avec le Dr Schittecatt. Je suis en cours de certification.
Je travaille dans le respect du code de déontologie du SNPPsy (Syndicat National des Praticiens en psychothérapie) :
- avoir soi-même suivi une psychothérapie approfondie
- bien connaître son métier : méthodes, théories, pratique, psychopathologie
- être supervisé ou contrôlé constamment par ses pairs
- se référer au code de déontologie des praticiens en psychothérapie (SNPPsy)
- se voir agréé par une commission de pairs professionnels expérimentés (en cours)
Le Gestalt-thérapeute diplômé s’engage sur un plan déontologique dans le but de protéger le patient et de favoriser le travail thérapeutique.
Le code de déontologie exige du Gestalt-thérapeute de s’abstenir de tout abus de pouvoir vis-à-vis du patient, de continuer à se former et de reconnaître, le cas échéant, les limites de la prise en charge qu’il peut proposer.
Le Gestalt-thérapeute travaille selon les règles de la confidentialité et du secret professionnel.
Son attention première est tournée vers son patient, sa dignité, son intégrité et sa liberté de choix.